Plages de Denia

Connaissez les secrets de toutes les plages de Dénia
Avec un littoral de plus de 20 kilomètres, Dénia est un véritable paradis pour les amoureux de la mer. Au nord, des plages de sable parfait pour profiter en famille. Au sud, les criques rocheuses qui s’ouvrent sur la réserve marine de Cabo de San Antonio et permettent des activités en plein contact avec les fonds marins.


Plage de Punta del Raset
La plage de Punta del Raset est également connue sous le nom de Cagarritar. C’est la plage la plus proche de la zone urbaine, qui commence après la zone portuaire, et c’est aussi l’une des plus spacieuses de la ville, avec 600 mètres de longueur et une largeur moyenne de 75 mètres.C’est une plage de sable, comme celles de toute la zone qui commence par elle, Las Marinas, qui a également une valeur paysagère et naturelle particulière en raison des dunes qui sont générées le long de son littoral et qui sont actuellement régénérées par des entités publiques pour préserver eux.
Playa de Les Albaranes
Avec une extension d’environ 500 mètres, la plage des Albaranes, dans le quartier des Marines, est la deuxième plage la plus proche du centre urbain, située à côté de la plage de Punta del Raset.C’est une plage de sable idéale pour aller en famille, car elle possède une grande étendue de sable, ainsi que des services sportifs pour pratiquer le volley ou le football. De plus, il a une valeur paysagère particulière grâce aux dunes que l’on peut observer dans la zone et qui sont préservées par des entités publiques à travers des programmes environnementaux.
La plage des Bovetes
Avec la reconnaissance du drapeau bleu, est l’une des plus grandes et des plus visitées de la côte de Dianense. C’est une plage de sable qui s’étend sur environ 1 800 mètres et est accessible aux personnes handicapées.
La plage Els Molins
La plage d’Els Molins débute au km 5,4 de la route des Marines. Il a une superficie de 2,7 kilomètres de sable. Il est loin du centre urbain, ce qui, avec sa grande extension, en fait une plage peu fréquentée. La plage d’Els Molins a reçu le prix Pavillon Bleu qui certifie la qualité de ses eaux et de ses services.
La plage de la Almadrava
s’étend entre le kilomètre 7,8 et le kilomètre 10,8 de la plage des Marines, au nord de Dénia. C’est une plage de gravier et de sable qui se distingue par la clarté et la propreté de ses eaux.
Plage des Deveses
Avec près de 3 kilomètres de longueur, la plage des Deveses est la plus large plage de sable de la municipalité de Dénia. Elle est la plus éloignée de la zone urbaine, elle est située au km 10,8 de la route des Marines, et une partie de son charme réside dans son naturel.
La plage de la Marineta Casiana
Déjà dans la partie sud de la ville, nous trouvons la plage de Marineta Casiana, la plage la plus proche de la zone urbaine. C’est une plage de sable, récompensée à plusieurs reprises par le Pavillon Bleu qui reconnaît la qualité de ses eaux et les services fournis aux usagers.
La plage El Trampolí
dans la région des Rotes de Dénia, est une plage rocheuse avec une extension approximative d’un kilomètre. Il tire son nom du trampoline en bois qui est installé sur l’un des rochers et qui est encore utilisé aujourd’hui par les baigneurs qui viennent sur cette plage.
La plage de Punta Negra
Dans le quartier des Rotes, au kilomètre 2,1, on trouve la plage de Punta Negra. Il s’agit d’une crique rocheuse d’environ 1 400 mètres de long accessible par la promenade piétonne des Rotes.
La plage des Arenetes
crique rocheuse du quartier des Rotes. Il est également connu sous le nom de «Final de les Rotes» et offre l’une des plus belles vues sur la Méditerranée et le Cabo de San Antonio que l’on puisse voir depuis Dénia.
La plage de La Cala (plage nudiste)
La crique a une extension de 100 à 180 mètres, c’est une crique rocheuse et l’accès à celle-ci doit se faire à pied, car c’est une crique très cachée à laquelle on ne peut accéder qu’en descendant des escaliers.

Autre présentation des plages de Denia