Marnes Planises

Toujours dans le même coin audessus de El Pinos, une version courte et tranquille permettant de sentir le coin et profiter de la vue sur la mer et le Peñon en ne faisant que 4 km.
On montera en voiture en dépassant le restaurant El Pinos, à droite, une route vers Le refugio de Marnes. On reste sur cette route jusqu’au grand mur blanc du centre de bien-être.


Après s’être arrêté, on monte doucement sur un chemin vers la droite. Possibilité de le suivre tranquillement jusqu’en haut ou de faire comme nous et prendre un petit raccourci.

Ayant rejoint le chemin abandonné un peu plus tôt, on repart à gauche en longeant la colline pour déboucher sur le col offrant une superbe vue sur la vallée de Calpe et son fabuleux Peñon. Une maison abandonnée, trois baignoires… On prend le sentier caillouteux qui descend assez fort vers la gauche, vers la vallée qu’on a quittée au début.

On descend ce sentier pour en croiser un autre un peu plus grand qu’on suit sur la droite. Au bout on retrouve une route qu’on prend à gauche vers le village composé de trois maisons et un lavoir… Maisons abandonnée ou à vendre. Terrain à vendre… au milieu de nulle part… calme garanti.
En continuant cette route qui remonte, on rejoint notre point de départ.