Platja Portixol

Attention !

Les baigneurs paieront 9 euros pour pouvoir se garer dans les rues qui donnent accès à Cala Granadella et Portitxol de Xàbia
La proposition propose un paiement unique de 9 euros par jour, qui permettra de stationner entre 9 et 19 heures. Le système « zone orange » sera actif pendant les mêmes jours que les services de surveillance de sécurité et de contrôle d’accès par un système de barrière – de juin au 30 septembre – et mettra à disposition un total de 190 places de stationnement : 130 à Granadella et 60 à Portixol .
La redevance de stationnement ne concernera que les voitures puisque les motos et les vélos continueront d’avoir un accès gratuit.
De plus, le conseil municipal prépare également un système de transport public vers les criques avec des bus, une option alternative au véhicule privé et qui comprend une réduction de 25% sur le prix du billet pour les résidents de la municipalité.
La mise en place d’une redevance de stationnement dans ces espaces naturels à grande valeur environnementale et à forte pression touristique pendant les mois d’été vise la durabilité, la réduction des flux de trafic, la promotion des transports collectifs et l’amélioration de la sécurité.

IMG_20180606_125114_689